🖤 Remerciements
Cette documentation n’aurait pas vu le jour sans le travail de nombreux studios, entrepreneur·euses, organisations de l’industrie vidéoludique, médias, et bien d’autres.
Je m’appuie sur plusieurs ressources qui m’ont été transmises ou que j’ai pu rassembler au fil des semaines, mois et années.
Je remercie toutes les personnes de l’industrie avec qui j’ai pu échanger tout au long de l’écriture de ce guide pour leur soutien moral, leur conviction que ce travail avait du sens, et leurs retours précieux.
Merci également à mes proches, dont le soutien a dissipé mes appréhensions et a contribué à motiver le lancement officiel de ce guide.
Un immense merci à tous·tes celles et ceux qui m’ont aidé·e directement ou indirectement à la rédaction et à la relecture de ce guide, en particulier :
Christophe Belhumeur, Louise Leguen, Marie-Lou Dulac, Florian Carnini, Alice Godayol, Stéphane Rappeneau, Élodie Frutiaux, Aymeric Betton, Gabriel Esteves, Agnès Vuillaume, Léonce Lusseau, Chlodion Gossart, ainsi que mon compagnon.
Je remercie également les partenaires du guide J’VAIS pour leur soutien à ce projet, qui vise à accompagner un maximum d’entrepreneur·euses dans le jeu vidéo :

Women in Games France œuvre pour la mixité (femmes et personnes de genres marginalisés) dans l’industrie du jeu vidéo en France à travers la visibilité des talents, la sensibilisation à l’inclusion et l’accompagnement professionnel.

EuraCreative œuvre chaque jour à accélérer le développement économique et à stimuler l’innovation dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives de la Métropole Européenne de Lille, notamment dans le jeu vidéo grâce à son programme d’incubation Take Off.
Et merci au studio Les Crafteurs pour le développement du site e-commerce, qui permet la mise en ligne du guide sans passer par un outil intermédiaire.
Merci à vous tous·tes qui lisez cette page et qui faites vivre ce projet 🖤